top of page
Dream Machine

Catalyseur de bien-être

La technologie de photostimulation que nous offre la Dream Machine est une méthode d'accompagnement unique qui permet de synchroniser l'activité cérébrale d'une personne avec un état désiré de conscience.

Ce travail est possible grâce à une lampe qui émet des fréquences lumineuses qui stimulent le nerf optique, puis le cerveau. Cette danse de lumière guide les ondes cérébrales vers des états transformateurs.

Composé de 21 leds blanches qui diffusent des flashs lumineux spécifiques, d'intensité, de fréquence et de rythme choisis, l'effet lumineux de la lampe entraîne l'esprit vers un état de relaxation profond autrement appelé état de conscience élargi.

Dans cet état, l'esprit a tout le loisir d'entamer une réparation, un ressourcement, une prise de recul...  La Dream Machine offre un vrai coup d'accélération au travail entamé y compris pour lever les blocages conscients ou non, qui empêchent d'avancer ou d'être soi-mêmes. 

milad-fakurian-58Z17lnVS4U-unsplash.jpg
COMMENT NOTRE CERVEAU GENERE-T-IL DES ONDES ELECTRIQUES ?

Grâce à nos 80 milliards de neurones !

Se sont eux qui génèrent ces ondes électriques, véritable reflet de leur activité.

Ces ondes sont mesurables grâce à un EEG (électroencéphalogramme).

Les différentes fréquences cérébrales correspondent ainsi à des états cérébraux et cognitifs spécifiques :

  • les ondes Delta dont la fréquence est comprise entre  0,5 et 4 Hz (hertz), sont associées à un sommeil profond et à la libération d'hormones de croissance, de guérison, de régénération ;

  • les ondes Théta, 4 et 8 Hz sont associées à un état de relaxation profonde, de créativité ou de somnolence et sont liées à la mémoire, l'apprentissage, l'intuition ; 

  • Ondes Alpha, 8 et 13 Hz sont associées à un état méditatif. Elles aident à réduire le stress et l'anxiété ;

  • Ondes Bêta, 13 et 20 Hz sont liées à l'anxiété et au stress ;

  • Ondes Gamma, 30 et 100 Hz sont associées au traitement rapide de l'information, et aux perceptions sensorielles.
     

Les ondes cérébrales peuvent être modifiées par différentes activités comme la méditation ou une stimulation sensorielle comme la photo-stimulation par exemple.

La photo-stimulation est ainsi, un catalyseur puissant qui permet de modifier rapidement un état de conscience vers un autre état de conscience désiré.

Activité bioélectrique du cerveau

La photo-stimulation est particulièrement efficace pour

bottom of page