LE BIEN-ÊTRE
DES FEMMES
Catalyseur de bien-être
La technologie de photostimulation que nous offre la Dream Machine est une méthode d'accompagnement unique qui permet de synchroniser l'activité cérébrale d'une personne avec un état désiré de conscience.
Ce travail est possible grâce à une lampe qui émet des fréquences lumineuses qui stimulent le nerf optique, puis le cerveau. Cette danse de lumière guide les ondes cérébrales vers des états transformateurs.
Composé de 21 leds blanches qui diffusent des flashs lumineux spécifiques, d'intensité, de fréquence et de rythme choisis, l'effet lumineux de la lampe entraîne l'esprit vers un état de relaxation profond autrement appelé état de conscience élargi.
Dans cet état, l'esprit a tout le loisir d'entamer une réparation, un ressourcement, une prise de recul... La Dream Machine offre un vrai coup d'accélération au travail entamé y compris pour lever les blocages conscients ou non, qui empêchent d'avancer ou d'être soi-mêmes.
NOTRE CERVEAU, A l'ORIGINE DES ONDES ELECTRIQUES !
Se sont nos 80 milliards de neurones qui génèrent ces ondes électriques, reflet de leur activité, mesurable avec un EEG (électroencéphalogramme). Ainsi :
-
les ondes Delta comprises entre 0,5 et 4 Hz (hertz), sont associées à un sommeil profond et à la libération d'hormones de croissance, de régénération ;
-
les ondes Théta, 4 et 8 Hz : à un état de relaxation profonde, de créativité et sont liées à la mémoire, l'apprentissage ;
-
Ondes Alpha, 8 et 13 Hz : à un état méditatif, réduisant le stress et l'anxiété ;
-
Ondes Bêta, 13 et 20 Hz : à l'anxiété et au stress ;
-
Ondes Gamma, 30 et 100 Hz : au traitement rapide de l'information.
Les ondes cérébrales changent naturellement selon notre activité, tout au long de la journée.
La photostimulation n'est qu'un catalyseur puissant qui permet de modifier rapidement un état de conscience vers un autre état de conscience désiré comme le fait le métronome chez un musicien.